Pages

vendredi 24 décembre 2010

Daytona Beach à Titusville


Jeudi 23 décembre.
Nous levons l’ancre à 10h45 de Daytona Beach. Nous devions nous rendre dans le Mosquito Lagoon pour la nuit mais finalement, le vent Nord de 17-22 nœuds et le courant en notre faveur avec la marée descendante, nous nous sommes rendus à Titusville, juste avant Cape Canaveral. Nous avons fait une vitesse moyenne de 6.5-7.5 nœuds. Pour un voilier c’est rapide! Nous avons pu mettre le Génois, quel plaisir de sortir la voile. Nous devons dire que le Mosquito Lagoon est magnifique! Habituellement on dit qu’il y a beaucoup de moustiques mais avec l’air frais de ces jours-ci, ils étaient probablement tous endormis. Par contre, il y avait des multitudes d’oiseaux de toutes sortes qui volaient, flottaient, pêchaient ou se chauffaient au soleil en groupe. Ce Lagon foisonne de vie marine. Plusieurs dauphins nous ont croisé et escorté. Nous avons aussi vue un petit banc de bébés dauphins jouer et s’éclabousser sur le bord de la rive, on les voyait très bien. Jamais nous avions vu d’aussi petits et en aussi grand nombre, tout à fait charmant. Il y a même une tortue de mer qui a sortie la tête juste à côté du bateau comme pour nous laisser passer. Cet endroit nous fait apprécier l’Intracoastal Waterway, car en général nous n’en sommes pas tellement emballés. Nous préférons le large. Bonus avec ce vent arrière du Nord de 20 nœuds et des houles autour de 2 pieds, pas de cruiser qui nous font de la vague.
Il faut dire qu’il n’y a qu’une mince tranche de terre qui sépare l’océan de l’Intracoastal à la hauteur du Mosquito Lagoon. En période plus chaude, il y a aussi beaucoup de lamantins.
Bref, à cette vitesse nous avons pu nous rendre jusqu’à Titusville, ici il fait déjà plus chaud, c’est la nuit que c’est très « frais » pour être positive car, je pourrais dire « froid ». John, cité plus haut, a raconté à Pierre que l’an passé durant le front froid en janvier, il a ramassé des gros poissons (on ne sait pas quel sorte mais comestibles) qui flottaient à la surface en hypothermies, il en a mangé à toutes les sauces. Le front froid de l’an passé était terrible à ce qu’il dit! On voit qu’il ne vit pas au Québec. En tout cas, la météo  annonce -1° à Daytona dans la nuit de samedi, ici à Cape, on annonce 4°, pas chaud quand même, mais 19° le jour. Au moins nous n’aurons pas eu de température sous zéro la nuit jusqu’à date sauf la nuit de notre arrivée. Le jour c’est plus que confortable.
Nous passerons un jour ou deux ici car il y a tout à une distance de marche.  Ensuite, nous allons nous rendre à la sortie de la mer à Cape Canaveral juste à côté d’ici pour rejoindre des amis qui viennent pour la pêche en mer. Nous espérons que la mer le permettra. En attendant, le soleil est prévu même si le mercure ne devrait pas grimper à plus de 14°. 

1 commentaire:

  1. SALUTATIONS DE ST-AMABLE BY THE BEACH!!!!!
    Salut les amis!!!! On est très heureux d'avoir de vos nouvelles. Judy tes blogs sont très intéressants... On est contents de savoir que tout se passe bien pour vous ... on espère que vous aurez attrapé quelques bonnes langoustes en pensant à nous!!!! Si vous avez des photos des poissons que vous voyez ou pêchez, mettez-les sur le blog. Ça nous intéresserait beaucoup de voir ça. ( Je t'ai dit Judy à quel point Chris et moi on avait aimé faire de l'apné .. alors on aimerait voir à travers vos yeux en quelque sorte!!!) Nous avons reçu Geneviève et David à souper Dimanche dernier et c'est fou combien ils ont hâte d'être avec vous!!!! Ici on s'ennuie de vous, mais à chaque nouvelle page que vous écrivez, on a l'impression de faire partie du voyage et c'est très apprécié.
    Soyez prudents!!! Vos amis Audrey et Christian

    RépondreEffacer