Jeudi 30 décembre
Nuit chaude enfin, pas eu besoin de chauffer ni même d’allumer ne serait-ce qu’une lampe à l’huile ou une bougie pour couper l’humidité. Dormi merveilleusement au chaud! Enfiiiiin! Il faut dire que le plancher est plus chaud en raison que le bateau trempe maintenant dans une eau de 70°C. Nous sommes bien impressionnés du changement de température de l’eau de 52° à Fort Pierce à 70° ici à Lake Worth alors qu’il n’y a qu’une soixantaine de mile qui sépare ses deux villes. Même la température de l’air est de 7 à 8° plus chaude. Pour l’eau, nous croyons que c’est un impact relié au chaud Gulf Stream qui tout près. L’eau est un plus froide dans l’ICW qu’au large.
La météo ne permettait de prendre la mer aujourd’hui alors nous continuons dans l’ICW. Les maisons et domaines qui bordent cette autoroute sur l’eau sont magnifiques. Par contre, il y a 20 ponts à faire ouvrir juste entre Lake Worth et Fort Lauderdale. Soit sur une distance d’environ 45 km. Une vraie plaie, de plus il y a plein de Cruiser et les vagues n’en finissent plus. Vivement que nous puissions reprendre par la mer. Il y a des pour et des contres. C’est certain que c’est bien de pouvoir avancer quand la météo n’est pas clémente pour le large. La faune et les paysages sont très intéressants dans l’ICW quand même.

Nous sommes ancrés à Santa Barbara Lake. Une magnifique petite baie calme au cœur des villas à vous faire rêver.
Nous sommes entourés des ces maisons à paysagement parfait avec des cocotiers, fontaines, statues et ornements luxueux. Tout est illuminé et de bon goût, j’irais jusqu'à dire que c’est romantique. Le mercure est monté à 26°C. Magnifique!
