Pages

samedi 7 juin 2008

Vers la Virginie

2e journée d'intra costal, nous sommes au mile 65.

Journée aussi chaude qu'hier et même peut-être un peu plus. Nous pouvons dire que nous préférons, et de loin, le large de la mer avec ces couchers de soleil et ciels étoilés, son eau d'un bleu saphir, son plancton lumineux et ses ballets de dauphins qui viennent souvent nous escorter.


Aujourd'hui il y avait tellement de boucane dans le canal de l'intra costal que nous naviguions presque à l'aveuglette. On aurait dit un brouillard très épais mais la cendre qui nous tombait dessus et l'odeur de la fumée nous confirmait qu'il s'agissait bien d'un feu, probablement de forêt? As-tu eu vent de cela Nycole?

Positif de la chose, cela a chassé les mouches et moustiques pendant la navigation. Il y en avait tellement hier qu'on se serait cru dans une étable. Pierre me disait ironiquement "C'est beau l'intra costal, avec ses mouches et moustiques, le risque de toucher le fond, les vagues des bateaux moteurs qui te croise ou te dépasse et fond chavirer tout ce qui se trouve sur la table à dîner, sans oublier l'eau brune dans laquelle seule les méduses semblent se baigner."

Pour ma part, je trouve que ça a un certain charme, mais pas pour plus de 2 jours. La rivière de Vergennes sur le Lac Champlain prend un peu plus d'une heure et demi à naviguer et ressemble tout à fait à l'Intra costal. Du moins, pour cette partie ci. Il y a bien quelques belles villas qui ornent le rebord à quelques endroits mais sans plus!

Le beau de ce canal est surtout qu'il nous permet de continuer notre route lorsque Dame Nature ne nous permet pas de prendre la mer.

Nous sommes à la porte de la Virginie et serons à Norfolk demain pour le souper.
Ancré à 16h30
Position: 36°15.21N 075°56.97W

Aucun commentaire:

Publier un commentaire