Pages

jeudi 19 juin 2008

Fin de notre voyage jusqu'à St-Martin.

C'est ici à WHITEHALL, à la porte du Lac Champlain, que s'achève cette merveilleuse aventure au travers des océans. Le bateau est remâté, nous nous sommes arrêtés à la Marina de Ray et Lynda, « Lock 12 » côté Est du Canal, sympathique couple qui tiennent également le resto Finch ‘n Chubb en haut de leur Marina, cuisine française, ambiance et service super, nous préférons cet endroit à l’autre nouvelle marina en face qui, pour nous, est plus « marketing ».

Nous naviguerons cet été sur ce Lac, sur lequel nous n'aurons plus jamais la même vision. La mer nous manque déjà et nous ne pourrons jamais plus ignorer cet appel du large, le rivage a ses charmes mais pour nous, c’est l’océan. Il y a tant à découvrir et à voir qu’une vie ne suffit pas. Nous planifions déjà notre prochain départ vers ces rivages, îles et peuples encore étrangers.

Nous tenons à remercier sincèrement l’équipe du réseau du capitaine avec André, Pierre et Jean-Yves et particulièrement, Nycole Gaudreault qui nous a fourni nos météos et info tout l’hiver en plus de tenir le Blog « Nouvelle des navigateurs » qui a rassuré nos familles et amis en pouvant avoir de nos nouvelles régulièrement via ce site.

Nous avons aussi reçu quelques messages de personnes que nous ne connaissions pas et avons été surpris d’apprendre qu’ils nous suivaient, merci pour leur intérêt à notre égard. Copie de deux messages reçus qui nous ont particulièrement touchés:

"Bonjour Judy, bonjour Pierre, je ne sais pas si vous vous souvenez mais on c'est vu sur le quai de la marina Gagnon juste avant que vous partiez.  Judy me devait une bière pour l'avoir aider la fois qu'elle a chassé à l'île Valcourt.

Et bien premièrement je dois vous félicitez pour le trajet parcouru.  Comme j'ai pu le constater sur le site du réseau du capitaine vous êtes présentement à St-Martin, bravo !

Personnellement lorsque l'on s'est parlé sur le quai de la marina et que vous avez manifester l'intention de descendre jusqu'à St-Martin, j'ai un peu douter de vous, pardonner moi.  Je m'étais dit ; ils vont faire comme tous le monde et stoppé à Georges Town. Mille excuses.
      Dixou"
"Bonjour les marins, les vrais. Je suis votre périple depuis le début via le réseau du capitaine.
Félicitation encore une fois
Bon vent, je peux déjà vous dire que plusieurs parle de vous sur les quais et ils disent tous la même chose que moi...vous êtes surprenant !
Dans l'attente de vos nouvelles
Denis grenier VA2BCS"

Pour finir, merci à Monique et Roland Lapointe ainsi qu’a Patrice et Cristalle Boucher, de vrais amis, pour s’être occuper de notre maison et de nos intérêts personnels pendant notre absence.
C’est en grande partie grâce à tout ce beau monde et au travail assidu de Pierre que nous avons réussi à préparer ce voyage en seulement 2 mois.
Problème mécanique! Aucun avec le meilleur mécanicien à bord, Pierre est très perfectionniste et ne fait jamais le travail à moitié. Il trouve et résout toujours un problème de fonctionnement quel qu’il soit sur un bateau. Excellent Capitaine avec qui on se sent en sécurité.

Jeremy est un super moussaillon et deviendra un grand capitaine! Terre à terre et sécuritaire. Il nous a impressionné. Pierre dit que je suis championne à la barre par mauvais temps, pour l’organisation à bord, l’avitaillement et tracer la route sur les cartes!
Nous formons un trio solide et avons hâte à notre prochain périple.

Salutations et à très bientôt,

Pierre, Judy et Jeremy

Les marins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire