mardi 3 juin 2008

Traversée jusqu'à Beaufort, Caroline du Nord.

Pierre Judy et Jeremy sont en navigation depuis hier matin; ils ont quitté Cap Canaveral en direction de Beaufort, Caroline du Nord. Position : 31-32 N et 078-27 W; Profitent du courant du Gulf Stream pour accélérer la cadence. Tout va très bien. Vitesse de 6 à 7 noeuds.Meteo reçu merci. Notre position à 16h30 33°01N - 077°18W.

Nous avons toujours du vent qui est de l'Est à environ 12-15 noeuds et une houle de l'Est aussi de 2 pieds au 7 secondes a peu près. Nous tenons une vitesse moyenne de 6 noeuds et comptons rentrer a Beaufort autour de 8-9h am demain matin. Donc pas de problème pour la météo de demain après midi nous serons arrivés à bon port.

Merci encore pour tout, je me demande bien ce qu'on aurait fait sans le réseau.

TEMPS DE VIVRE II : Pierre Judy et Jeremy sont en navigation vers Beaufort. Position : 32-12 N et 078-01 W. Judy a retrouvé le gulf stream grâce à carte couleur que nous lui avons fait parvenir via winlink hier midi. Ils profitent maintenant de son courant maximum. Vitesse actuelle : 9.4 noeuds. Ils sont à 125 mn de Beaufort (NC)et le vent a repris. Très belle navigation et comme d'habitude, Jeremy ne souffre d'aucun stress... il dort toute la nuit comme s'il était à la maison. Pendant le jour, il assiste pour les quarts. Tout va très très bien.

Message envoyé cette nuit :
Nous ne sommes plus qu'à 44mn de Beaufort, il est 01:30 du matin. Il y a du vent SSE de 12 noeuds et de la houle longue de 2-3 pieds. Tout va très bien. Vitesse moyenne de 5.5 noeuds.
position:
33°53N
076°57W

4 Juin:
Nous sommes ancrés a Beaufort, à midi 4 juin. Tout est ok et la mer commençait à se former. Le vent s'est levé aussi. L'entré du chenal a été long en raison du courant et comme tu me l'avais dit il y avait 2 noeuds de courant.