Pages

lundi 28 mars 2016

Green Flash à Gergetown


Nous venons d'arriver sur notre bateau et sommes heureux de constater que notre bateau est en parfaite état. Rien ne laisse figurer que l'Ouragan Mattiew est passé. Du moins pas sur notre bateau. Les mouillages de Wendle sont très bien et ont passé le test 2 années consécutives. Quelques petits souvenir de l'année du "Derechos" ce coup de vent qui est passé sans crier garde avec des vents de 60 à 90 noeuds. Il a donné des sueurs froides à plus d'un. Nous tenions à Féliciter nos amis, Daniel et Nathalie, qui étaient à bord du temps de vivre à ce moment et expérimentait leur première navigation en mer. Tout un baptême de la mer! Comme Nathalie m'a écrit: "On ne devient pas marin en eau calme" et c'est très bien dit.



À notre arrivée cette année, nous avons rencontré Marie-Claude et Sébastien de "One Life" des marins d'expérience. Ceux-ci nous ont confié que si l'année dernière avait été leur première expérience aux Bahamas il n'y reviendrait probablement pas. 

Malgré cette expérience impressionnante et bien nos amis Daniel et Nath voulaient revenir cette année mais les circonstances ne l'ont pas permis. C'est partie remise, des vrais marins!
Nous avons eu la joie de naviguer sur un beau catamaran et ce fût très agréable. Les Bahamas sont remplis de surprises et de gens intéressants.Un magnifique coucher de soleil se terminant par un "Green Flash" nous a été offert pour finir une autre journée dans ces eaux turquoise magnifiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire