Pages

mardi 25 mars 2014

Lac Okeechobee

Ça y est! Après plusieurs mois dans notre jolie mouillage nous levons l'ancre. Le câblot couvert d'algues nous rappel ce que l'inactivité d'un peu causer sous la ligne de flottaison. On se demande bien de quoi aura l'air la coque car habituellement nous ne restons jamais aux mêmes endroits plus de 4 à 5 jours. Bien que la Floride soit magnifique, nous ne sommes pas rassasiés d'aventures. Le plus extraordinaire est que peut importe où le vent nous mène au fil des ans, chaque année est unique et nous comble d'une richesse que l'argent ne peut procurer.

Nous quittons notre ancrage et nous engageons sur la rivière St-Lucie sous un soleil radieux. Le trajet est bien balisé. Beaucoup d'oiseaux et quelques alligators viennent meubler le paysage, particulièrement près de l'écluse. Cette écluse garde le niveau du Lac Okeechobee qui est en fait un grand réservoir d'eau douce et qui fournit la majeur partie de la Floride en eau potable. Nous sommes en attente devant la porte Est de "Port Mayaca Locks". C'est la pire écluse qu'il nous a été donné d'emprunter surtout si on y entre le premier car la porte côté Ouest reste entrouverte pour faire monter le niveau de l'eau. L'eau qui entre frappe directement le côté de l'étrave tribord et a pour effet de plaquer le bateau sur le mur. Nous poussons du mieux qu'on peut sur le rempart afin d'éviter que l friction n'abime la coque, les chandeliers ou encore l'éolienne. Tout un "work out"! Par contre pour les deuxième et troisième bateaux derrières nous le courant à pour effet de les repousser du mur, ça semblait très aisé pour eux. La prochaine fois on y entrera en dernier.
Nous traversons le Lac qui a plus l'air d'un grand réservoir que d'un lac. L'eau est de couleur café au lait. Il est impossible d'y voir la berge car un mur est érigé tout le tour pour permettre de faire monter le niveau de l'eau. Une navigation calme et agréable sur de l'eau douce et sous un soleil radieux.

Nous arrêtons pour la nuit à la sortie du Lac. Belle soirée et nuit calme. On reprend la route au matin, une deuxième écluse à passer pour prendre le Canal Caloosahatchee.

Nous arrivons à la Marina "Glades" bon service et très propre bien que situé au milieu de nul part. De plus, il est possible de rejoindre la côte Est ou Ouest d'ici.






Nous avons pris "Le Temps de Vivre" encore cette année.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire