Pages

samedi 8 mars 2014

La Jamaïque


La pluie tombe à notre réveil et menace de gâcher la journée. Deux cafés plus tard les nuages se dissipent et laisse la place à un soleil radieux. Les Jamaïcains sont accueillants et calment. Nous trouvons un chauffeur et partons pour aller escalader les "Dunn's River falls" des chutes qu'on dit magnifique à voir. En arrivant notre chauffeur Wellesley s’acclame "Wow it's crowded!". Je lui demande s'il n'a pas quelque chose d'autre à nous suggérer car Pierre et nos amis ne sont pas chauds à l'idée d'être bousculé par un bain de foule en escaladant des chutes aussi belles peuvent-elles être!

Il nous propose donc un plage pas trop connue et non fréquenté par les touristes. Parfait! On fait donc une visite guidée en bus et montons à un point de vue panoramique de l'île par la "Rainforest". La végétation y est luxuriante et l'île est propre. Un Jamaïcain s'approche du bus. Il a le visage rond et des traits sympathiques.  Ses lèvres pulpeuses s'ouvre sur un large sourire et découvre ses dents d'un blanc éclatant. S'approchant de la fenêtre de son air jovial il nous regarde de ses grands yeux étincelant et nous offre des muffins. Le chauffeur s’enquière aussitôt de nous dire "no.. no! It's not good for you" et ajoute qu'il s'agit de muffins aux feuilles de cannabis. On comprend mieux pourquoi il a cette air illuminé, ce qui n'a pas manqué de nous faire rire. Sur ce nous continuons notre visite qui est très agréable.

La Jamaïque me ravit ainsi que nos amis. J'ai entendu beaucoup de négatif sur cette île qui pourtant nous a enchantée. Nous arrivons à la plage secrète de notre chauffeur. Une merveille! Presque pas de monde, la tranquillité. La mer et belle et le sable fin et chaud. Une Jamaïcaine souriante vient me voir et m'offre un massage pour 30$ si ça m'intéresse, elle regarde mon amie Marie-Josée et ajoute que si on est deux, elle et sa collègue nous le fait pour 20$ chacune. Un massage des tissus profonds, réflexologie et suédois pour 30 minutes! On saute la dessus. Incroyable! Un massage très professionnel et dans un petit salon directement sur la plage et tout équipé. Une escale magnifique avec des gens souriants et charmants. Un jeune homme est venu m'installer un chaise longue ensuite sur la plage et j'y ai relaxer avec une bière locale. Par contre, comme je n'aime pas tellement la bière j'en ai fait profiter notre ami François.

Nous voulons incontestablement y revenir avec notre bateau. Cette îles vaut le détour.

Après cette escale ensoleillée et apaisante nous sommes de retour sur le bateau de croisière, une dégustation de martinis nous attend. La barmaid prépare et verse huit martinis en même temps et aux saveurs de notre choix en plus. Elle est très habile. 

Notre journée s'achève sur un magnifique couché de soleil sur le large. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire