Pages

mercredi 22 janvier 2014

île de Roatan, Honduras


L’île de Roatan est très bien avec certains bons ancrages. La ferme: http://www.archsiguanaandmarinepark.com

est intéressante bien que petite, lorsque je me tenais tout près de la cage d'un petit singe s'est approché de moi sans que je regarde et m'a agrippé le poignet avec sa queue. L'intérieur de l'extrémité de sa queue est conçu avec de la peau comme ses mains. C'est comme si quelqu'un m'avait pris le poignet. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu qu'il s'agissait de la queue noire et poilu du petit singe devant moi qui me regardait! Les jeunes se sont fait attaqué par un canard qui tentait de protéger son habitacle alors que ceux-ci s'y réfugiaient pour échapper a la pluie. Belle visite!
Le resto sur l’île privée (Frenchy’s  44) est incontestablement l’activité à faire. La barrière de corail est tout près et le meilleur ancrage s’y trouve à proximité.
Belle plongée mais encore là rien de plus que dans les Bahamas qui se trouve à côté de chez nous. L’île est pauvre et selon nous, pas très invitante. C’est bien la première fois que nous allons quelque part et que Pierre me dit qu’il ne se sent pas en sécurité et qu'il s'inquiéterait pour moi et Jeremy si nous y venions avec notre bateau. Il faut dire qu’en plus il ne faisait pas très beau mais nous n’avons vraiment pas été emballées par cette île. Selon nous, le trajet n’en vaut pas la peine. Il y a tellement de coins de paradis plus près, pourquoi courir jusque-là? 

Bref, les gens y sont un peu agressifs et pas très courtois, bien que notre guide, Tasha et le chauffeur Ernesto était très sympathiques. Nous sommes allés dans un coin local à notre demande et le chauffeur à fait signe à certains locaux de ne pas approcher la camionnette. Pas rassurant. La jeune guide nous racontait que son mari avait été tuer il y a deux ans et elle élevait seule ses 4 petites filles dans une petite maison où plusieurs auraient du mal a survivre. Mais rappelons nous que dans les îles les choses ne sont pas comme chez nous. Ces gens mènent des vies simples en général et se contentent de peu. 
Au port, la plage est superbe et la végétation est luxuriante partout sur l'île, des oiseaux mouches voltigent partout, il doit y en avoir encore plus lorsqu'il fait beau. Le retour à bord du luxueux bateau de croisière nous frappe avec la pauvreté qui règne sur l'île.

Cette île est tout de même charmante.

Grâce a Tasha et Ernesto, notre visite a été agréable malgré la pluie, mais nous ne retournerions pas à cette endroit quelque peu miteux admettons le, qui avait plus l'air d'un ghetto survivant au continent qu'à une île paisible et paradisiaque du jardin d'Eden. Peut-être que lors d'une journée ensolleillé les choses nous auraient parrues sous un autre angle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire