Pages

mardi 21 janvier 2014

Escale de Belize

Nous débarquons à Bélize, rien à faire ou a voir sur le continent, du moins pas près du port. On prend donc un traversier au coût de 18$ par personne qui nous mènera sur l'île de Cay Caulker.
Une belle petite île, quand je dis petite, c'est qu'on en fait le tour à pied. Les maisonnettes y sont colorées de pastel comme à Staniel Cay dans les Bahamas. Très jolies! Les gens sont sympathiques et relaxe comme dans la plupart des îles.
Les rues sont toutes faites de sable blanc et farineux. Seules des voiturettes de golf en sillonnent les parcours.
La plongée près de la Barrière de Corail est superbe, plusieurs Raies Léopard y sont présentent, l'une d'elle a jaillit hors de l'eau en un saut gracieux et élégant et est replongée dans l'eau turquoise et limpide. Un poisson porc-épic avec ses gros yeux beta est venu nous gratifier de sa présence et a fait la joie des amis qui nous accompagnent et qui n'ont pratiquement pas d'expérience de plongée.

Une escale fantastique, la plongé se fait dans le "split" creusé par l'ouragan Hattie en 1961. Si on veut aller sur la barrière tout près, on doit s'y rendre en bateau.

Pour nous, rien que nous n'avions déjà vue ne s'est présenté sous nos yeux. Mais nous avons bien aimé cet escale typique des îles des Caraïbes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire