Pages

lundi 7 mars 2011

NASSAU


Ce matin, le vent est toujours aussi fort et les houles au large sont annoncées encore plus importantes. Nous sommes heureux d’avoir pris la mer hier.  Aujourd’hui cela aurait été plus que sportif, je dirais que ça aurait été très inconfortable. Nous avons été invités pour le souper à bord du bateau pirate d’Éric et Annie hier soir, We Be Sailing, ils avaient des invités qui nous connaissaient de St-Martin. Ils étaient en charter sur le bateau Saphir,  et nous les avions rencontrés rapidement lors de notre voyage de 2007-08. Nous avons eu une soirée très agréable à se souvenir des anecdotes du Lac Champlain  et autres  aventures de navigations et d’équipiers. Jeremy aime bien Éric car il a un sens de l’humour irrésistible. Nous avons tous ris aux larmes quand Jeremy a commencé à prendre des photos de chacun de nous et de les passer à son logiciel « fat booth ». Éric était tellement emballé de ce logiciel qu’il a même voulu que Jay prenne le chat pour le faire grossir aussi, un vrai délire ha ha ha! Ce sont des gens vraiment accueillants et charmants, je ne suis pas surprise qu’ils aient autant de demande de charter sur leur bateau.

L’ancrage de Rose Island est très intéressant, à deux pas de Nassau mais sans la foule. Il y a des installations pour les touristes qui viennent parfois passer la journée, genre d’excursion d’une journée pour les gens de croisière ou autres groupes de touristes. Il y a de grandes terrasses et des tables de pic-nic rondes avec parasols faites de feuilles de cocotiers, des sentiers et une vue magnifique des deux côtés de l’île. Des Hamac sont plantés ça et là à la disposition de tous ainsi que des balançoires deux places faites de bois rond avec vue sur l’océan.  C’est tout à fait charmant. Pierre a ramassé des Conch pour que je fasse une salade de ses délicieux mollusques. Jay et Pierre sont d’accord pour dire que je fais une des meilleures salades de Conch, aussi bonne que celle de Johny de Georgetown, c’est lui qui me l’a apprise.

Nous sommes maintenant rendus à Nassau dans un ancrage qui donne vue sur le magnifique hôtel Atlantis, très confortable pour la fin du front froid qui persiste un peu. Ce matin, 6 mars, il fait beau et chaud et le front froid est maintenant derrière. La mer est d’huile et Pierre veut aller s’acheter un moteur hors-bord pour l’annexe. Non pas que le notre ne fonctionne plus, il veut plus puissant qu’un 4 hp. Parfois avec le courant nous avançons difficilement maintenant que Jeremy est presqu’aussi grand que son père. C’est ici qu’il est possible de se procurer encore des 2 temps et à meilleur prix que n’importe où ailleurs. Nous avons rencontré des gens qui sont à leur première expérience en mer et nous avons pu partager de bon moment avec eux et leur donner quelques trucs, 2 sont de l’Ontario, 2 autres de l’Oregon et les derniers était du Minesota mais sont natifs de Ste-Lucie dans les Caraibes. Le couple de l’Oregon n’a même pas de réfrigérateur à bord, j’ai du mal à le croire. C’était drôle de voir qu’elle notait tout ce que je disais pour les équipements et où commander tel et tel chose etc. Des gens très gentils. Très belle soirée avec eux et Jeremy avait une amie qui était sur le bateau des gens de l’Ontario qui sont ses grands-parents, elle vit avec eux. La vie sur un voilier nous amène a rencontré des gens de partout dans le monde, c’est très enrichissant!

Je suis agréablement surprise par un incroyable restaurant de Sushi. Il faut dire qu’à Nassau, les bons restos sont rares, il y a le Poop Deck de la marina Yatch Heaven. Je croyais que ce restaurant était nouveau mais en fait, il existe depuis 5 ans environ mais est maintenant localisé sur East Bay Street & Mackey street. Soit tout près des ponts qui traversent à Paradise Island. Il est là depuis 1 an seulement, c’est le SEAFRONT SUSHI. À ne pas manquer pour les amateurs de poisson frais, un pur délice, l’endroit est bondé.

 
Nous avons aussi été marché sous les ponts du Paradise, il y a des petits kiosques de fruit et légumes intéressants ainsi que du poisson des pêcheurs locaux, on y vend du Conch 3 pour 5$, ils l’arrangent devant toi et te le remette prêt à être cuisiné. Très typique, des amoncèlements de coquillages de Conch jonchent l’arrière les petits kiosques qui sont des petits bars restos où tu peux goûter la cuisine locale de Conch et de poisson frais. Très dépaysant et attrayant, on y est vraiment mêlé au gens de la place.

Départ pour les Berry Island demain matin.

Pierre, Judy et Jeremy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire