Pages

lundi 19 novembre 2007

Mauvais temps

La navigation se présente assez bien en sortant de l'inlet de Beaufort à 13h30. À 16H30 le vent se lève, mon manque d'informatisation se fait sentir car en voulant émettre sur le HF et conserver ma navigation sur l'ordi j'ai fait griller toutes les entrées USB sur le portable. Résultat, plus de route tracé. On se réfère donc à une position GPS et se repère sur carte papier.


Les houles sont assez importantes, environ 10 pieds et nous naviguons au largue. Dave qui est à la barre fait un empannage involontaire et 6 coulisseaux se brisent. La bôme, la vague et le vent se joigne dans un fracas incroyable. La panique commence a s'installer à bord sans parler de Benoit qui se met à vomir tripe et boyau bruyamment. Ma mince expérience et le manque complet d'expérience des équipiers me fait décider de rebrousser chemin. Nous revenons à Beaufort ébranlés et quelque peu découragés. Je dois dire que la présence de ma femme Judy me manque, après tout ensemble on fait une sacré équipe.

Le lendemain nous reprenons la navigation le long de la côte américaine. Position : 33.34 N et 077.43 W au large du Cape Fear. Nous nous rendons à Charleston. Ma femme et mon fils viendront me rejoindre là. Dave doit quitter par manque de temps.

Nous pensions que ce genre de navigation serait dangereuse pour notre fils de 10 ans Jeremy. En fait, il vaut mieux naviguer avec ceux avec qui ont a l'expérience et qu'on connait. Le vrai danger est l'inexpérience.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire