Pages

vendredi 14 novembre 2014

Vaigrage infernal partie II


On sable toutes les surfaces restantes à recouvrir de gelcoat et le bois à retoucher  histoire de ramasser la poussière une fois pour toute. On entreprend de modifier la configuration du bateau. On scie la cloison de la cabine avant pour faire un espace à air ouverte. On raccourci la table afin de dégager l'entrée de la cabine avant et de pouvoir se déplacer avec plus d'aisance.

Maintenant, le gelcoat qui remplace le vaigrage. J’applique la « putty » de gelcoat et roule deux couches fines partout pour la finition. Wow! Le résultat est superbe. Pierre construit des tablettes supplémentaires dans les cabines avec le bois que j’ai préalablement vernis à la maison.



Nous sommes plus que satisfait du résultat, le bateau sent bon et est éclaircit. Voici quelques photos du résultat final du gelcoat pour Bruno qui doit entreprendre le même genre de travail sous peu. C’est de la job mais ça vaut vraiment le coup. J'ajouterai d'autre photo du carré sous peu mais voici le résultat de la pièce où il y avait le plus de vaigrage.

Avant                                                                                               Après
À noter qu’ici à Moore Haven, la ville la plus proche est à 10 miles, la ville de La Belle, et on ne trouve pas tout. On a donc tout prévu ce qu’on avait besoin pour nos travaux. De plus, l'eau de la marina n'est pas potable, c'est un puits et l'eau y est TRÈS sulfureuse. Par contre, l'eau des douches est filtrée et correcte pour cuisiner et se laver.

Notre mise à l’eau est prévu pour le 19 novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire