Pages

vendredi 11 janvier 2008

West Caicos

Nous sommes ancrés dans une belle petite baie qui se nomme West Harbor, c'est là que nous avons pêcher les langoustes, nous étions tous à bord et quelle ne fût pas notre surprise lorsqu'un visiteur est arrivée a la nage (en apnée) a l'échelle de notre bateau. C'était Stanley, un marin du Lac Champlain qui est en visite chez sa fille.

J'avoue que j'étais surprise de le voir a l'arrière de mon bateau dans les Turquoises!

Nous avons visité la grotte des pirates de la baie, c'est très spécial, une plage qui mène a un grotte et il y a une sortie dans le plafond, un trou rond avec une échelle de bois où tu te retrouve sur le dessus de la pointe de l'île avec une belle vue sur l'océan.

Nous sommes heureux d'avoir pu passer du temps avec ma soeur et son mari Richard.





Nous passons un très bon moment avec nos invités qui se sont avérés d'excellent marins, pas de mal de mer et très à l'aise sur un voilier. Ils ont même goûté à un grain assez impressionnant. Richard a bien aimé la pêche, il a fait une belle prise, un beau Vivaneau.Il a également a été ravi de la vue sous marine ici, surtout près de la barrière de corail. Soit dit en passant, la barrière de corail ici est la 3e plus grosse au monde. La plongée est magnifique ici aussi.
Nous avons pu observer la chenille du sphinx du frangipanier, bien connue aux Antilles.

En rentrant de notre souper du soir, soir de pleine lune, à notre arrivée en bordure de la plage nous constatons que la mer s'est retirée de plusieurs mètre. En fait à tel point que nous nous demandons sur le coup si notre voilier n'est pas échoué! Une ombre ressemblant à un animal impossible à identifier fait des mouvements de va et vient sur le sable à peine mouillé, comme s'il protège l'accès à la mer. On s'approche et il nous fonce dessus...! Quel ne fût pas notre surprise de constater que ce n'est en fait, qu'une tripe avec une grosse tête de canard gonflé. On peut dire que nous avons bien rit. On aperçoit de grosse Sting Ray dans très peu profond en se rendant au bateau qui ressortent nettement à travers cette eau limpide éclairée de la pleine lune. Les turquoises sont magnifiques. Jeremy a d'ailleurs rencontré une femme en visite pour le travail qui gardait la maison de son patron et prenait soin de ses deux Jack Russel. Elle se nomme Valérie et nous a conduit à plusieurs reprises en ville à faute de voyager en boîte de pick up!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire